Argentine : un curé qui abusait d'enfants condamné à 25 ans de prison
Les faits se sont déroulés dans le séminaire du diocèse de la ville de Paraná, 600 km au nord de Buenos Aires. Ses victimes, de 13 à 14 ans, étaient pensionnaires du séminaire, coupées de leur famille qu'ils voyaient une fois par mois.
Durant son procès à huis clos, il a nié les faits, dénonçant une conspiration. Un curé argentin de 57 ans a été condamné, lundi 21 mai, à 25 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de 7 enfants.
Des adolescentes coupées de leur familles
Les faits se sont déroulés dans le séminaire du diocèse de la ville de Paraná, 600 km au nord de Buenos Aires. Ses victimes, de 13 à 14 ans, étaient pensionnaires du séminaire, coupées de leur famille qu'ils voyaient une fois par mois. Ils ont gardé le silence pendant des années, avant de porter plainte devant la justice en 2010, après avoir demandé à l'Eglise de le sanctionner.
Le prêtre a été congédié du séminaire, en 2012, à l'issue d'une enquête interne menée par les autorités catholiques. Mais il a continué d'exercer comme curé, dans la province de Tucuman, dans le nord-ouest de l'Argentine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.