Cet article date de plus d'un an.

Le pape François célébrera une messe au stade Vélodrome le 23 septembre, lors de sa venue à Marseille

Le principe de cette messe publique avait été annoncée dès la fin mars par le diocèse de Marseille, seul son lieu exact restait à déterminer.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le pape François, au Vatican, le 31 mai 2023. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

Lors de sa visite à Marseille organisée le 23 septembre, le pape François célébrera une grande messe ouverte au public dans le mythique stade Vélodrome, au cœur de la deuxième ville de France, a annoncé le diocèse de la cité phocéenne dans un communiqué diffusé vendredi 2 juin, confirmant une information du quotidien régional La Provence.

"La messe se tiendra le 23 septembre à 16h45 au Vélodrome", qui peut accueillir plus de 67 000 personnes, a précisé le diocèse. "Lorsque le Pape célébrera la messe au stade Vélodrome, lieu qui rassemble Marseille dans toute sa diversité, ce sera comme s'il se rendait chez chaque Marseillais", a salué le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille. Le principe de cette messe publique avait été officialisé dès la fin mars par le diocèse de Marseille, seul son lieu exact restait à déterminer.

Le maire de la ville, Benoît Payan, a lui assuré que c'était "un honneur" d'accueillir le souverain pontife à Marseille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.