Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Louis Aliot : "Que les catholiques s'occupent de remplir leurs églises"

Publié Mis à jour
VIDEO. Louis Aliot : "Que les évêques s'occupent de remplir leurs églises"
VIDEO. Louis Aliot : "Que les évêques s'occupent de remplir leurs églises" VIDEO. Louis Aliot : "Que les évêques s'occupent de remplir leurs églises" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité sur franceinfo, le vice-président du FN accuse une majorité d'évêques d'avoir "craché à la figure" de son parti pendant de nombreuses années.

Louis Aliot critique une "grande majorité" des évêques de France, lundi 26 décembre, car ils sont coupables selon lui d'avoir "craché à la figure" du FN. "Depuis que je suis au Front national, c'est-à-dire depuis pratiquement 30 ans, je n'ai jamais vu une immense majorité de catholiques voter pour nous", assure le vice-président du Front national sur franceinfo, tout en se déclarant lui-même "catholique".

"De nombreux évêques ont dénigré le FN"

De nombreux évêques "ont systématiquement dénigré le Front national, ses personnalités et sa politique", poursuit le député européen. "Les catholiques, qu'ils s'occupent de remplir leurs églises – ce qui n'est pas gagné, laissez-moi vous le dire – et qu'ils laissent après les partis politiques gérer les affaires publiques". Une déclaration importante, à l'heure où François Fillon séduit une frange de l'électorat catholique de droite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.