Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "La Barbe" : les politiques dans la course aux extrêmes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
sbs-la_barbe_la_course_a_lextreme-tvmaster
sbs-la_barbe_la_course_a_lextreme-tvmaster sbs-la_barbe_la_course_a_lextreme-tvmaster
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'humoriste Nicolas Meyrieux se moque des responsables politiques qui, selon lui, ont passé l'été à courir après les électeurs du Front national en alimentant plusieurs polémiques comme celle sur le burkini.

"Le FN arrive à imposer ses idées politiques sans même gouverner", s'étonne Nicolas Meyrieux. Dans ce nouveau numéro de "La Barbe", l'humoriste ironise sur les responsables politiques qui "font un concours pour savoir qui sera le plus à droite de la droite", dans un contexte de menace terroriste élevée. Pour Nicolas Meyrieux, c'est comme "faire la campagne du FN à sa place".

Selon lui, c'est pour séduire "une partie des électeurs qui ont les chocottes" que les politiques rivalisent "d'opportunisme", en stigmatisant au passage les musulmans, au nom de la lutte contre le terrorisme. L'humoriste revient en particulier sur la polémique de l'été 2016 : le "burkini", un maillot de bain couvrant, porté par des femmes musulmanes, et que certaines municipalités ont décidé d'interdire sur leurs plages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.