Cet article date de plus d'un an.

Burkini dans les piscines de Grenoble : le préfet de l'Isère saisira le tribunal administratif en cas d'autorisation par le conseil municipal

Dans un communiqué, la préfecture de l'Isère estime qu'autoriser le burkini dans les piscines municipales "paraît contrevenir au principe de laïcité". 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La préfecture de l'Isère annonce qu'elle saisira le tribunal administratif en cas d'autorisation du burkini. (EVE MOULINIER / MAXPPP)

Le préfet de l'Isère Laurent Prevost annonce dimanche soir dans un communiqué qu'il "saisira le tribunal administratif en cas d'adoption" par le conseil municipal de la ville de Grenoble, lundi, de la délibération sur le règlement intérieur des piscines municipales.

La municipalité, menée par l'écologiste Eric Piolle, se penche effectivement lundi à 15h sur une délibération pour autoriser le burkini dans les différentes piscines municipales de la ville.

"Référé laïcité" en cas d'adoption

"L'objectif principal de cette modification consiste à autoiriser le port du burkini" et de "céder à des revendications communautaristes à visées religieuses", selon le préfet. "Cela paraît contrevenir au principe de laïcité."

Le préfet de l’Isère explique donc qu'il saisira le tribunal administratif de Grenoble "par le biais d’un référé laïcité".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Polémique sur le burkini

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.