Emmanuel Macron : première rencontre avec le pape

La journaliste Catherine Demangeat se trouve en direct du Vatican où Emmanuel Macron a rencontré le pape François, mardi 26 juin.

France 3

Mardi 26 juin, Emmanuel Macron a rencontré pour la première fois le pape François au Vatican. Les deux hommes se sont notamment entretenus sur la crise migratoire. "C'est un dossier sur lequel Emmanuel Macron et le pape François partagent des convergences. Ils en ont parlé de façon directe et franche, étant d'accord sur l'essentiel, l'idéal de solidarité", explique la journaliste Catherine Demangeat en direct sur place.

Rencontre entre Emmanuel Macron et Giuseppe Conte

Le sujet des migrants était au cœur de la visite d'Emmanuel Macron. "On vient d'apprendre qu'il a rencontré hier soir le président du Conseil italien, Giuseppe Conte. Une rencontre privée, hors protocole. L'objectif était de préparer le sommet européen de jeudi et vendredi. Ce soir, un dossier a été tranché, celui du Lifeline. Le navire humanitaire va pouvoir accoster à Malte. Une partie des migrants pourront être accueillis par l'Italie, une autre partie par la France. C'est ce que vient d'annoncer Emmanuel Macron", rapporte la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République Emmanuel Macron a rencontré le pape François au Vatican, mardi 26 juin.
Le président de la République Emmanuel Macron a rencontré le pape François au Vatican, mardi 26 juin. (ALESSANDRA TARANTINO / POOL / MAXPPP)