Bayonne : émotion après l'attaque de la mosquée
La classe politique condamne à l'unisson l'attaque de la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), qui a fait deux blessés graves lundi 28 octobre.
Dans la soirée lundi 28 octobre à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), le secrétaire d'État Laurent Nuñez est venu devant la mosquée pour témoigner de son soutien à la communauté musulmane après l'attaque survenue l’après-midi. "S'en prendre à une mosquée, à des fidèles c'est un acte odieux que nous condamnons avec beaucoup de fermeté. Cet acte ne peut pas avoir sa place dans la République, qui garantit la liberté de culte, de croyance", a indiqué Laurent Nuñez.
Le suspect en garde à vue
"Toute la communauté est touchée. Je suis encore sous le choc [comme c'est d'ailleurs le cas] de tous mes fidèles", confie Abdellatif Boutaty, président de l'association des musulmans de la Côte basque. Le suspect, Claude S., est un homme de 84 ans, il a été candidat FN aux élections départementales de 2015. Il a été arrêté peu de temps après l'attaque à son domicile de Saint-Martin-de-Seignanx (Landes). En garde à vue, l'octogénaire a reconnu les faits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.