Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Nicolas Bedos et la pétition sur la prostitution : "J'ai été invité dans la mauvaise teuf"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Nouvelle pétition contre la loi sur la prostitution
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Nouvelle pétition contre la pénalisation des clients de prostituées, lancée par le chanteur Antoine et signée par Catherine Deneuve, Jack Lang, Line Renaud... L'invité de Soir 3, qui fut "piégé" par le "Manifeste des 343 salauds", va-t-il signer ?

Quel point commun entre Catherine Deneuve, Jack Lang, Chantal Goya, Thomas Dutronc et Line Renaud ? Ils s'opposent tous à la pénalisation des clients de prostituées et appellent à un large débat. Comme Francis Letellier l'a rappelé à son invité de ce samedi 16 novembre, Nicolas Bedos avait signé le "Manifeste des 343 salauds" - avant de se rétracter.

Que pense-t-il de cette nouvelle pétition ? "J'ai été invité dans la mauvaise teuf - et là, il y a la bonne fête. Le premier texte était totalement recevable (...) - sauf que... l'enrobage, "Touche pas à ma pute" ; les cosignataires [Eric Zemmour ou Ivan Rioufol, connus pour leurs opinions pour le moins conservatrices] ; le parallèle odieux, indécent avec les "343 Salopes" qui défendaient l'avortement... En tant que filleul de Gisèle Halimi, j'ai doublement honte de cette faute, je dirais, d'inattention", a expliqué Nicolas Bedos, avouant avoir "manqué de profondeur".

Oui, mais va-t-il signer la pétition d'Antoine ? "Non, j'arrête de signer. Je signe rien... à part un contrat de mariage avec la femme que j'aime", a répliqué l'humoriste échaudé. Et de louer le courage de ceux qui "remontent sur un cheval pour défendre cette histoire-là : il y en a beaucoup qui se seraient abstenus".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.