Cet article date de plus de trois ans.

Yvelines : la prison de Bois d'Arcy survolée par des drones pour la troisième fois depuis début mai

Des drones ont survolé la prison de Bois d'Arcy pour la troisième fois depuis le début du mois de mai, dimanche. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La maison d'arrêt de Bois d'Arcy (Yvelines), en 2012.  (D'ORNELLAS MARIE / MAXPPP)

La maison d'arrêt de Bois d'Arcy (Yvelines) a été survolée par plusieurs drones dimanche 28 mai, selon une information du Parisien confirmée lundi 29 mai à franceinfo par l'Administration pénitentiaire.

Le nombre d'appareils repérés n'a pas été précisé, mais ils étaient "moins de quatre". Il s'agit du troisième incident de ce type depuis le début du mois de mai.

Ouverture d'une enquête

Les drones ont été repérés par les surveillants installés sur les miradors. Ils n'ont fait que survoler l'enceinte, sans faire tomber aucun objet dans la cour de l'établissement, selon l'Administration pénitentiaire. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte.

Les services pénitentiaires précisent par ailleurs être en train de mener des tests pour empêcher les drones d'approcher des centres de détention, sans pour autant les détruire, ce qui pourrait entraîner la chute de débris dans l'enceinte des établissements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.