Cet article date de plus de cinq ans.

Bouches-du-Rhône : fin de la prise d'otage au centre de détention de Salon-de-Provence

La prise d'otage d'une infirmière par un détenu dans une prison de Salon-de-Provence s'est terminée, a appris franceinfo auprès de l'administration pénitentiaire.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'infirmière est prise en otage depuis 15h30 lundi à la prison de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). (GOOGLE MAPS / RADIOFRANCE)

La prise d'otage au centre de détention de Salon-de-Provence est terminée, a appris franceinfo lundi 30 juillet à 18h40 auprès de l'administration pénitentiaire.

Depuis 15h30, une infirmière psychiatrique était prise en otage à l’unité sanitaire du centre de détention de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).

Le détenu demandait un transfert d'établissement, selon une source proche du dossier. Il n’est pas incarcéré pour des faits de terrorisme, ni suivi au titre de la radicalisation. 

Une cellule de crise avait été activée au sein de l’établissement, ainsi qu’à la direction de l’administration pénitentiaire du ministère de la Justice. Les équipes régionales d’intervention et de sécurité (Eris) de Marseille se sont rendues sur place.

Les négociations n'ont jamais été interrompues entre l'administration pénitentiaire, le détenu et l'infirmière, précise l'administration pénitentiaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Prisons

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.