Île de Ré : le détenu qui s'était retranché sur le toit de la prison de Saint-Martin-de-Ré est descendu, l'opération est terminée
Les équipes régionales d'intervention et de secours sont intervenus à la prison de Saint-Martin-de-Ré, sur l'île de Ré. Un détenu s'était retranché sur le toit de l'établissement depuis la mi-journée pour protester contre ses conditions de détention.
Le détenu qui s'était retranché mercredi 15 mai à ma mi-journée sur le toit de la prison de Saint-Martin-de-Ré (Île de Ré) est descendu en fin d'après-midi via l'échelle posée par les équipes régionales d'intervention et de secours (ERIS) de Bordeaux, rapporte France Bleu La Rochelle. L'opération est donc terminée.
Il proteste contre ses conditions de détention
Selon les informations de France Bleu, l'homme, âgé de 44 ans et incarcéré depuis deux ans, s'est enfui après être allé à l'infirmerie où il était allé voir un dentiste. Après avoir pris la fuite en courant, il a escaladé un grillage pour monter sur le toit et s'asseoir.
La direction interrégionale des services pénitentiaires avait précisé qu'il n'y avait aucun risque d'évasion, le détenu étant monté sur le toit pour protester contre ses conditions de détention.
Selon le site de l'Observatoire international des prisons, l'établissement de Saint-Martin-de-Ré comptait 340 détenus au 1er janvier 2019, pour 472 places.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.