Seine-et-Marne : un surveillant accusé de viol par un détenu mis en examen pour violences aggravées
Un gardien de la prison de Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne) a été mis en examen pour violences aggravées par dépositaire de l'autorité publique dans des locaux de l'administration, mercredi. Il est accusé de viol par un détenu.
Un surveillant de la prison de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne, a été mis en examen pour violences aggravées par dépositaire de l'autorité publique dans des locaux de l'administration, a appris franceinfo auprès du parquet de Meaux, mercredi 18 octobre. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Mis en garde à vue lundi
Ce surveillant est accusé de viol par un détenu du centre pénitentiaire. Il avait été placé en garde à vue avec deux de ses collègues, lundi. Les deux autres surveillants avaient été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue.
Le parquet de Meaux avait annoncé, mercredi matin, l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour viol, ainsi qu'une information judiciaire pour des faits de violences ayant entraîné une interruption totale de travail (ITT) de 8 jours contre le surveillant mis en examen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.