Recherché en Gironde, un détenu "dangereux" en cavale arrêté dans les Bouches-du-Rhône

L'homme s'était échappé de la prison d'Angers et était recherché depuis fin décembre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La prison d'Angers, le 17 novembre 2016. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Le détenu évadé de la prison d'Angers, qualifié de "dangereux", et recherché depuis fin décembre en Gironde, a été interpellé à Marignane dans les Bouches-du-Rhône, a appris franceinfo de source judiciaire mardi 16 janvier au soir, confirmant une information du quotidien Sud Ouest. Le jeune homme âgé de 23 ans doit être jugé en comparution immédiate mercredi devant le tribunal d'Aix-en-Provence.

L'homme avait été aperçu pour la dernière fois le 29 décembre à Pugnac, dans la partie nord de la Gironde où réside son ancienne conjointe. Selon le parquet d'Angers, sa "dangerosité" s'expliquait par le fait "qu'il avait menacé son ex-compagne". Cette dernière avait été placée sous protection.

Le fugitif s'était échappé le 28 décembre du Centre de santé mentale angevin (Cesame) de Sainte-Gemmes-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire, où il venait d'être transféré en provenance de la prison d'Angers, après avoir dégradé sa cellule par le feu. Il purgeait deux peines pour vols aggravés depuis juillet 2022 et était libérable en juin 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.