Montpellier : deux détenus se sont évadés d'une unité de soins psychiatriques
Une enquête a immédiatement été ouverte et confiée au SRPJ de Montpellier, a indiqué le procureur de Montpellier.
Deux détenus se sont évadés d'une unité de soins psychiatriques de Montpellier, a indiqué le procureur de la République de Montpellier, vendredi 31 mai, confirmant une information du Midi Libre. "Une enquête a immédiatement été ouverte et confiée au SRPJ de Montpellier", a ajouté le magistrat, soulignant que "tous les moyens sont mobilisés" pour rechercher les deux fugitifs.
L'un des détenus était initialement en exécution de peine et l'autre en détention provisoire au sein de la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault). Ils se sont évadés, mardi, de l'hôpital de la Colombière à Montpellier où ils étaient tous deux hospitalisés, a précisé le procureur.
Jeudi 23 mai, un détenu s'était déjà évadé de cette prison de Villeneuve-lès-Maguelone, profitant de son transfert vers le tribunal d'Alès pour s'enfuir. Deux autres détenus ont profité de leur extraction médicale (de leur prison vers l’hôpital) pour prendre la fuite. Cela s’est passé à Béthune dans le Pas-de-Calais et à Saint-Quentin Fallavier en Isère. Au total, six détenus se sont évadés des prisons françaises en une dizaine de jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.