Dans les Yvelines, un adolescent de 16 ans découvert pendu en détention

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort de ce mineur, a précisé la procureure de la République de Versailles.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Entrée de l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville, dans les Yvelines, le 5 mai 2013. (MEHDI GHERDANE / MAXPPP)

Un détenu de 16 ans a été retrouvé pendu dimanche dans sa cellule de l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville situé dans le département des Yvelines, où il purgeait une peine, a déclaré, lundi 19 août, la procureure de la République de Versailles sollicitée par l'AFP.

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort de ce mineur. Le détenu a été condamné par le tribunal de Créteil en juin pour des faits de violences conjugales, a précisé la procureure sans détailler la durée de sa peine. D'après le site de l'Observatoire international des prisons (OIP), en France, un décès survient "tous les deux ou trois jours [en détention], la plupart du temps par suicide". En 2022, selon un décompte de l'OIP, 125 personnes incarcérées sont décédées par suicide en prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.