Témoignage : un homme publie le récit de sa vie en Ehpad
Yves Malaurie, 89 ans, a choisi d'accompagner sa femme, atteinte de la maladie de Parkinson, dans l'Ehpad du centre hospitalier de Périgueux (Dordogne). Il raconte dans un livre son quotidien au sein de l'établissement.
Lorsqu'il dédicace son livre, Yves Malaurie constate l'émotion que suscite le récit de sa vie parmi les 547 résidents de l'Ehpad du centre hospitalier de Périgueux (Dordogne). "Je trouve ça formidable, ce qu'il a fait, confie Karine Sengenes, animatrice en gérontologie. Je pense que beaucoup, pas que les résidents, devraient le lire." Toujours autonome à 89 ans, Yves Malaurie s'est installé dans une chambre il y a quatre ans pour être aux côtés de son épouse, Christiane, atteinte de la maladie de Parkinson.
"C'est un grand bonheur pour moi"
"Je suis rentré par amour, j'avais une belle maison, avec un grand parc derrière la colline, mais j'étais tout seul, se remémore Yves Malaurie. Là, je n'ai que le couloir à traverser pour être avec elle, c'est un grand bonheur pour moi." Ancien postier et militant associatif, l'octogénaire est le représentant des résidents de son Ehpad. C'est à eux qu'il destine tous les bénéfices de la vente de son livre, pour améliorer leur quotidien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.