Ehpad : un directeur quitte ses fonctions après 30 ans de service

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Ehpad : un directeur quitte ses fonctions après 30 ans de service
france 3
Article rédigé par
France 3 Normandie, G. Louis, M. Saint-Jours, X. Gérard - France 3
France Télévisions

Certains responsables d'Ehpad ne supportent plus les conditions de vie de plus en plus difficiles dans ces établissements, comme Sylvain Meissonnier, qui s'occupait de six Ehpad en Normandie. Il a décidé de jeter l'éponge.

L'amour de Sylvain Meissonnier pour les aînés reste intact, mais après 30 ans à leur service, il a décidé de s'en aller. Le directeur général adjoint de la Mutualité française en Normandie avoue qu'après un an de crise, il ne veut plus faire semblant. À force de gérer des ordres et des contre-ordres, sans moyens, il ne trouve plus aucun sens à son métier.

Se consacrer aux autres autrement


"Dans les Ehpad, on habillait les soignants avec des sacs-poubelle (...). Combien de temps, en tant que dirigeant, je vais continuer d'accepter qu'on habille des soignants avec des sacs-poubelle ? C'est une manière de maltraiter la prise en charge de nos aînés, les gens qui nous ont changés, élevés, nourris, qui ont payé nos études", confie Sylvain Meissonnier, qui quittera ses fonctions le 30 juin prochain. Il compte prendre du temps pour lui, avant de se consacrer de nouveau aux autres, autrement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.