Cet article date de plus de trois ans.

Ehpad : les annonces de Jean Castex loin de convaincre les professionnels

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ehpad : les annonces de Jean Castex loin de convaincre les professionnels
Ehpad : les annonces de Jean Castex loin de convaincre les professionnels Ehpad : les annonces de Jean Castex loin de convaincre les professionnels (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - C. Demangeat
France Télévisions

En direct depuis l'Hôtel de Matignon, Catherine Demangeat revient sur les annonces du gouvernement concernant la dépendance.

Jean Castex a fait des annonces jeudi 23 septembre en direction des Ehpad. Le gouvernement tente de s'attaquer au problème du recrutement et des effectifs. "Jean Castex a fixé un objectif pour ces établissements : le recrutement de 10 000 soignants supplémentaires d'ici 2025. Une annonce insuffisante pour les professionnels du secteur qui dénoncent un manque d'ambition", explique Catherine Demangeat, en direct depuis l'Hôtel de Matignon, à Paris.

Loin de la grande promesse

Et la journaliste de poursuivre : "Ils ont fait le calcul, cela représente à terme un soignant supplémentaire dans chacun des 7 500 Ehpad." Le gouvernement veut aussi généraliser les astreintes de nuit pour les infirmiers et garantir la présence d'un médecin au moins deux jours par semaine. "Un ensemble de mesures qui sont loin de la grande promesse d'Emmanuel Macron : la loi grand âge reportée sine die", conclut Catherine Demangeat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.