Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : à Arras, la municipalité au chevet des personnes âgées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : à Arras, la municipalité au chevet des personnes âgées
Canicule : à Arras, la municipalité au chevet des personnes âgées Canicule : à Arras, la municipalité au chevet des personnes âgées (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À Arras (Pas-de-Calais), des agents municipaux effectuent des visites pour prendre soin des personnes âgées.

Bouteille d'eau à la main, c'est le début des visites pour ces agents municipaux. Leur mission : aller au contact des personnes âgées alors que la canicule s'installe. "Vous avez un ventilateur avec vous ?", demande Marc Loyer, adjoint technique à la mairie. "Oui", lui répond une vieille dame. "Quand on arrive au domicile, on s'assure dans un premier temps que la personne va bien", explique Marco Loyer. "On n’est pas seule, c'est surtout ça, et on dit un mot, parce que je n'ai pas beaucoup de visites", confie la vieille dame. Des déplacements, mais aussi des appels téléphoniques.

700 personnes surveillées

"Cette nuit les températures n'ont pas vraiment baissé, donc il faut franchement que les personnes qui sont les plus fragiles soient prises en charge le plus rapidement", explique Nicoles Canlers, directrice du Centre communal d'action sociale d'Arras. Âgées, isolées ou fragiles, à Arras, plus de 700 personnes sont ainsi surveillées. Des visites journalières qui devraient se poursuivre jusqu'à la fin de cet épisode de forte chaleur.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.