Cet article date de plus de dix ans.

Pierre Sarkozy, égérie d'un site de prêt-à-porter masculin

Le fils aîné de Nicolas Sarkozy joue les mannequins pour une marque de shopping en ligne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pierre Sarkozy pose pour la marque Mr Porter, vestiaire masculin en ligne. (FTVI)

Le fils aîné de Nicolas Sarkozy, Pierre Sarkozy, va-t-il se reconvertir dans le mannequinat ? Celui que les clubbers connaissent sous le nom de scène de DJ Mosey prête son image au vestiaire en ligne pour hommes Mr Porter, remarque Voici mercredi 18 juillet. Mine sérieuse, cheveux aux épaules, dégaine parisienne, "Mr Pierre Sarkozy" apparaît dans sept clichés pris par le photographe Laurence Ellis, tous mis en ligne sur le site de cette marque, plutôt hype.

Une interview du jeune homme (en anglais), bientôt âgé de 27 ans, accompagne les photos. "Maintenant, je peux me produire en France", explique Pierre Sarkozy, qui était aux platines du Queen sur les Champs-Elysées il y a deux semaines, "car j'ai montré aux gens que je suis bon dans ce que je fais, pas parce que je suis qui je suis". Le site internet raconte que DJ Mosey s'amusait déjà à "créer des compilations avec des cassettes, à l'âge de neuf ans".

"Retour vers le futur", son "idéal de mode"

Côté garde-robe aussi, Pierre Sarkozy cultive son originalité. "Michael J. Fox dans Retour vers le futur, c'est mon idéal de mode", dit-il. "Et Johnny Depp aussi, dans 21 Jump Street". Pas franchement la ligne de Mr Porter, qui commercialise des vêtements moderne, presque dandy, aux prix élevés. 

"J'aimerais grandir un jour, mais je ne peux pas m'empêcher de porter des jeans et des baskets", poursuit-il, précisant qu'il aimerait bien pouvoir trouver un jour le skateboard volant de Michael J. Fox. "J'ai toujours pensé que le style devrait être une façon de s'exprimer, pas une chose à laquelle se dévouer". Son interview finit sur ces mots : "Money is a good servant, but a bad master" (L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.