Paris privée de grands écrans pour le début du Mondial

Après les échauffourées lors du sacre du PSG, la préfecture de police de Paris a décidé de ne pas autoriser le montage d'écrans géants dans la capitale pendant la coupe du monde de foot.

(La préfecture a décidé de ne pas installer d'écrans géants dans la capitale © maxppp)

Le préfet de police de Paris Bernard Boucaud vient de refuser la demande de l’un des sponsors automobiles du mondial 2014 qui souhaitait installer un écran de 50 m² au Trocadéro. "On a refusé à cause du trouble éventuel à l’ordre public" dit une source à la préfecture. "On est vacciné après les incidents du 13 mai ."

Le 13 mai, la fête pour le titre de champion de France du PSG vire à l’émeute. Affrontements entre ultras et CRS, autocars pillés au pied de la tour Eiffel, des voitures, des vitrines vandalisées. En tout, 32 personnes ont été blessées et 39 ont été interpellées. L’événement avait rassemblé au plus fort de la manifestation, 10 à 15.000 personnes dans les rues de la capitale.

Des écrans géants au stade Charléty

A Paris, donc pour voir en public le premier match de la France contre le Honduras le dimanche 15 juin prochain, il faudra se rabattre sur les bars. Cette décision pourrait être modifiée si les joueurs de l'équipe de France font un bon parcours comme l'explique un membre de la préfecture. Le préfet pourrait alors autoriser des écrans géants dans Paris au stade Charléty comme ça avait été le cas durant le Mondial 2010 ou ailleurs dans Paris si des sponsors ou la mairie en font la demande. Invitée de France Info, Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Sports a confirmé que "la question se reposera sans doute si les Bleus se hissent en quart de finale ."

Smic :Najat Vallaud Belkacem
--'--
--'--

 

Pour le moment, il n'y a pas de demande déposée en préfecture de Paris pour les autres matchs de l'équipe de France le 20 juin contre la Suisse et le 25 contre l’Equateur.