Cet article date de plus de six ans.

Pâques : se lever tôt pour avoir le plus d'œufs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour les enfants, Pâques est synonyme de chasse aux œufs. Un moment de plaisir, qu'ils ne manqueraient pour rien au monde.

Ce matin, Théa, Justin et Eliott se sont levés très excités, impatients de partir à la chasse aux petits trésors en chocolat. Bingo pour les trois copains : la récolte est excellente.
"J'ai trouvé trois œufs, un pour ma sœur et un pour mon frère, comme ça c'est équitable", raconte un petit garçon. Un cadre magnifique pour débusquer les œufs bien cachés sous les feuilles et dans les branches. Un écrin sous le soleil pour de bons moments en famille.  

Des œufs "de secours"

"C'est toujours une joie de voir les enfants émerveillés", confie une mère de famille. "On est toujours un enfant quelque part en soi, c'est important", explique un papa en riant.
Avec plus de 200 chasseurs d'œufs, très motivés, il fallait arriver tôt pour espérer avoir un œuf. "On est arrivés en retard donc forcément on n'en a pas eu beaucoup", rapporte un jeune garçon.
Mais pour les plus déçus ou pour les plus gourmands, des œufs de secours supplémentaires avaient été mis à disposition des enfants.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.