Cet article date de plus d'un an.

Soupçons de dissimulation d'incidents : la centrale nucléaire du Tricastin a été perquisitionnée en septembre

Une information judiciaire contre X avait été ouverte au printemps 2022 après une plainte déposée contre EDF en octobre 2021 par un cadre du site.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Drôme Ardèche
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La centrale nucléaire du Tricastin, le 10 octobre 2017. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

La centrale nucléaire du Tricastin, située sur la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), a été perquisitionnée en septembre dans le cadre de l'enquête ouverte pour "non-déclaration d'incident ou d'accident" et "mise en danger d'autrui", a appris mardi 25 octobre France Bleu Drôme Ardèche, confirmant une information de Mediapart (article réservé aux abonnés).

La centrale a été perquisitionnée les 27 et 28 septembre par les gendarmes spécialisés de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP). Des documents ont été saisis sur demande des juges d'instruction du pôle santé de Marseille.

Une information judiciaire contre X avait été ouverte au printemps 2022 après une plainte déposée contre EDF en octobre 2021 par un cadre du site. La plainte était alors déposée pour des infractions à la réglementation relative aux installations nucléaires, au code de l'environnement et au droit du travail, mise en danger de la vie d'autrui et harcèlement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.