Cet article date de plus de deux ans.

Le gouvernement a retrouvé son ordre de marche

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le gouvernement a retrouvé son ordre de marche
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le calendrier des projets de loi a été établi mercredi 5 septembre, à l'occasion du séminaire gouvernemental. L'intensité du rythme des réformes va se poursuivre.macron

Un gouvernement au complet et au travail. C'est l'image qu'Emmanuel Macron souhaite montrer pour tourner la page des affaires, des démissions et des hésitations. Exceptionnellement, le président a convoqué les caméras au conseil des ministres mercredi 5 septembre pour passer un message : "Le semestre qui s'ouvre ne sera pas ni plus tranquille ni plus oisif que celui qu'il précède". Pas question de changer de cap ni de rythmes.

Rugy démarre par Fessenheim

Toujours devant les caméras, le chef de l'État signe la loi Avenir professionnel, puis le Premier ministre détaille le calendrier des réformes sociales à venir : plan pauvreté et hôpital à la mi-septembre et maintien de la réforme institutionnelle. L'exécutif affiche sa détermination à poursuivre sa politique. Au ministère de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy cherche encore son chemin, mais la ligne est déjà très claire : fidélité au gouvernement et recherche au consensus. Première réunion mardi soir sur la fermeture de la centrale nucléaire alsacienne de Fessenheim (Haut-Rhin).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nucléaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.