Cet article date de plus de sept ans.

Flamanville : les opposants au nucléaire se déchaînent sur Twitter

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Flamanville : les opposants au nucléaire se déchaînent sur Twitter
Flamanville : les opposants au nucléaire se déchaînent sur Twitter Flamanville : les opposants au nucléaire se déchaînent sur Twitter (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les opposants au nucléaire n'ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux suite à l'explosion d'un ventilateur à la centrale de Flamanville. Benoît Zagdoun passe en revue leurs tweets.

L'un des deux réacteurs de la centrale nucléaire de Flamanville est à l'arrêt depuis ce matin, jeudi 9 février, suite à un incendie provoqué par l'explosion d'un ventilateur. Cinq personnes ont été légèrement intoxiquées, mais l'incident n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Un internaute allemand a ironisé. "Je suis en train de regarder sur la carte et je commence à avoir des soupçons", écrit-il accusant Panoramix, le druide d'Astérix et Obélix.

De faux clichés

D'autres imaginent déjà le pire avec un humour grinçant. "Une nouvelle espèce de chat découverte à Flamanville", lance un internaute accompagné de la photo d'un chat bleu. Des clichés alarmants circulent également. Ils ne proviennent pas de Flamanville, mais d'Espagne et de Chine, prévient un journaliste. D'autres, en colère, appellent à sortir du nucléaire, image d'explosion atomique à l'appui. "Il serait peut-être judicieux d'en finir avec le tout nucléaire. Flamanville devrait servir de leçon et d'aller vers l'énergie propre", avertit un internaute sur Twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.