Cet article date de plus de sept ans.

Énergie : la France mauvaise élève en terme d'énergies renouvelables

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Énergie : la France mauvaise élève en terme d'énergies renouvelables
Énergie : la France mauvaise élève en terme d'énergies renouvelables Énergie : la France mauvaise élève en terme d'énergies renouvelables (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La France devrait produire 32% de son électricité via les énergies renouvelables d'ici 2030 , un chiffre qui ne dépasse pas les 17,2% actuellement.

Le parc nucléaire français est le plus important au monde au regard de sa population. Actuellement, on compte 19 centrales nucléaires réparties sur tout le territoire français. En tout, 58 réacteurs produisent la majorité de l'énergie. Ces derniers produisent plus de 76% de l'énergie hexagonale. En 2016, les énergies renouvelables représentaient, seulement, 17,2% de la production d'énergie. Une production qui provient à hauteur de 10,8% de l'énergie hydraulique et 3,9% de l'énergie éolienne. Et seulement 1,4% d'énergie solaire.

Une production à doubler d'ici 2030

Ces chiffres sont très loin des objectifs que la France s'est fixés. À l'horizon 2030, il faudrait que la France produise 32% de son électricité grâce aux énergies renouvelables. D'ici là, il faudrait donc doubler la production actuelle. Ce n’est pas encore gagné...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.