Cet article date de plus de treize ans.

Nouveau suicide à France Telecom : la direction promet une enquête

Un salarié de France Telecom s'est immolé par le feu ce matin sur un parking du groupe à Mérignac en Gironde. Cet après-midi, la direction a annoncé une "enquête" pour faire "toute la lumière" sur ce suicide. France Telecom avait déjà été marqué par une vague de plus de trente suicides entre janvier 2008 et fin 2009.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters / Benoit Tessier)

"Toute la transparence sera faite sur son parcours d'homme dans l'entreprise", c'est ce qu'a martelé la directrice exécutive d'Orange France, Delphine Ernotte, à Mérignac cet après-midi. Une conférence de presse avait lieu, dans cette proche banlieue bordelaise, après le suicide d'un salarié du groupe ce matin. L'homme de 57 ans, père de quatre enfants, s'est immolé par le feu sur un parking du groupe.

"Une enquête sera diligentée, pour faire toute la lumière sur ce suicide" a assuré Delphine Ernotte, qui s'est dite "émue" après avoir rencontré les collègues du salarié.

Pour Delphine Ernotte, "si ce drame devait renforcer quelque chose, c'est notre
détermination qu'il faut poursuivre dans la voix engagée avec Stéphane Richard et continuer cette reconstruction". En mars 2010, Stéphane Richard avait pris la place de l'ancien PDG Didier Lombard. Les méthodes de management de ce dernier avaient été remises en cause, après la vague de plus de trente suicides de salariés du groupe entre janvier 2008 et fin 2009.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.