Cet article date de plus de huit ans.

Mortalité routière : +10,1% en mai 2016 par rapport à l'an passé

La mortalité sur les routes de France métropolitaine a connu une hausse assez forte au mois de mai, selon un communiqué de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière publié ce vendredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (294 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en mai 2016 selon l 'Observatoire national interministériel de la sécurité routière © MaxPPP)

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) estime dans un communiqué que "la mortalité routière connaît une hausse assez forte (+10.1%) par rapport à mai 2015". L'augmentation concerne également les accidents corporels, les blessés et les blessés hospitalisés. Le mois précédent, le bilan était au contraire en amélioration avec une baisse de 5% de la mortalité routière.

A LIRE AUSSI ►►►Sécurité routière : moins de conduites dangereuses mais toujours trop

La mortalité en hausse de 3,8% depuis janvier

En mai 2016, "294 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine" d'après le communiqué de l'ONISR. 4.913 accidents corporels ont été recensés, ce qui représente une hausse de 3,6% par rapport au même mois de l'année précédente. Pendant la même période, le nombre de blessés a également augmenté de 2,9%, avec 6.144 personnes concernées. Quant aux hospitalisations de plus de 24 heures, elles ont augmenté de 3,8%.

"Sur les cinq premiers mois de l'année, le nombre de personnes tuées est en augmentation de 3,8%" par rapport à la même période en 2015, a aussi précisé l'ONISR.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.