Incendie en Gironde et dans les Landes : une nuit plutôt calme à Hostens, nouveau feu à Sore

Publié Mis à jour
Incendie en Gironde et dans les Landes : une nuit plutôt calme à Hostens, nouveau feu à Sore
France 3
Article rédigé par
M. Rezki - France 3
France Télévisions

En Gironde, samedi 13 août, le feu marque une pause. Mathilde Rezki était en direct de Hostens pour le journal du 12/13.

Samedi 13 août, le feu marque une pause dans le secteur d’Hostens (Gironde), où se trouve la journaliste Mathilde Rezki, en direct. "La situation semble stabilisée. La nuit a été plutôt calme. Depuis 36 heures exactement, les pompiers contiennent cet incendie qui a ravagé 7 400 hectares et fait évacuer 10 000 personnes", rapporte-t-elle. Les soldats du feu sont plein d’espoir grâce à la baisse des températures.

Un autre incendie fixé

Un autre incendie s’est déclaré cette nuit dans les Landes, du côté de Sore. "Les pompiers girondins ont été envoyés en renfort. Ils ont pu contenir ce feu, qui est désormais fixé. Il a détruit environ une quinzaine d’hectares. La circulation a pu être rouverte sur l’A63 Bordeaux-Bayonne, même si d’autres routes restent fermées", explique la journaliste.

À Hostens, les pompiers sont soutenus par des renforts européens. Des pompiers autrichiens sont arrivés cette nuit et des soldats du feu polonais sont attendus. La vigilance reste de mise, car des orages, annoncés ce week-end, pourraient faire évoluer la situation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.