Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Nantes : le père divorcé s'apprête à passer une 3e nuit sur sa grue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_2984081 ( Anne-Charlotte Hinet, Romuald Bonnant, Gabriel Camilla - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le préfet de Loire-Atlantique a affirmé dimanche qu'il n'y aurait pas d'intervention des forces de l'ordre pour le faire descendre.

Il est toujours perché à 40 mètres du sol. Serge Charnay, père divorcé, retranché dans une grue de Nantes (Loire-Atlantique) pour obtenir le rétablissement de son droit de visite à son fils, s'apprête à passer, dimanche 17 février, sa 3e nuit à bord de l'engin de chantier. L'homme de 42 ans manquait de vivres car il n'avait pas pu être ravitaillé. La police avait empêché plusieurs tentatives car elle craignait que les colis ne contiennent des objets dangereux. Mais finalement, elle lui a fait parvenir un paquet sous les applaudissements des badauds au pied de la grue.

Le préfet de Loire-Atlantique a affirmé dimanche qu'il n'y aurait pas d'intervention des forces de l'ordre pour le faire descendre. Il "est libre de ses mouvements et peut descendre quand il veut", a-t-il ajouté.

Alors qu'il n'est pas encore redescendu, son combat médiatique a déjà porté ses fruits. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a chargé deux ministres d'intervenir. La ministre de la Justice, Christiane Taubira, et à la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, vont rencontrer la semaine l'association SOS Papa et d'autres associations de défense des droits des pères. "C'est vrai qu'au moment de la séparation, on ne peut pas mettre le père de côté, il faut qu'il trouve sa place", a reconnu Dominique Bertinotti au micro de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.