Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Manif pour tous : "Nous pensons que l'objectif est de créer une civilisation androgyne"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Élu aux municipales à Versailles sur une liste Manif pour tous, Fabien Bouglé se bat notamment contre un projet qui aurait pour but de ne plus différencier les garçons et les filles. Il craint de vivre un jour dans une société "asexuée"Extrait de "13h15 le samedi" du 28 février.

Fabien Bouglé est un parent d'élève opposé à la "théorie du genre". Tête de liste aux municipales, il a été élu avec près de 8 % à Versailles sur un programme "Manif pour tous". Ce père de famille consacre une partie de son temps à rechercher sur le Net les contenus pédagogiques sur l'identité et l'orientation sexuelle.

Il traque livres et pièces de théâtre où les rôles de garçons sont tenus par des filles, et réciproquement. Il cite ainsi un exemple : "Papa porte une robe, Mehdi met du rouge à lèvres... Zazie a-t-elle un zizi ? On parle des 'ABCD de l'égalité' et on se retrouve avec des livres qui parlent du travestissement et de l'indifférenciation sexuelle."

Vers une "société totalitaire" ?

Pour l'élu Manif pour tous, il s'agit d'un combat que portent des "féministes ultra qui veulent placer les garçons au même niveau que les filles pour en faire des personnes complètement indifférenciées sexuellement. Nous pensons que l'objectif est de créer une civilisation totalement asexuée, androgyne".

Ce parent versaillais ayant en ligne de mire le recours aux mères porteuses estime que "certaines femmes considèrent que leur plan de carrière peut être perturbé par une maternité" et qu'elles peuvent avoir intérêt à faire congeler leurs ovules pour une grossesse portée plus tard par une autre femme. Il craint ainsi une "société totalitaire", au moment même où Apple et Facebook annoncent qu'elles financeront la congélation des ovules de leurs salariées souhaitant se consacrer à leur carrière... 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mariage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.