Famille : comment se préparent les hommes pour devenir papa ?

L'arrivée d'un enfant dans la famille est censée être un heureux événement, mais elle peut aussi angoisser les parents. Pour cela, certains pères se préparent, chacun à sa façon.  

France 3

Ce jour-là, seul Simone Di Marino accompagne sa femme, enceinte de six mois. Attentif, il a prévu de ne rater aucun cours de préparation à la naissance, mais il fait figure d'exception. Les deux autres papas, eux, sont au travail. Ils n'assisteront qu'au cours de respiration, ainsi qu'à celui de retour à la maison : aucun problème pour les mamans. Être bien préparé, même pour les pères, c'est essentiel pour cette sage-femme, surtout pour le couple.

Un atelier réservé aux futurs papas

Alors, histoire de ne pas se refiler le bébé en matière de responsabilité, Gilles Vaquier de Labaume a décidé de monter un atelier uniquement réservé aux hommes qui n'ont pas trouvé leur place au sein des cours classiques. Ici, durant six heures et pour 100 euros, ces futurs pères vont tout apprendre : changer une couche, mettre un body, ou encore donner le bain. Ce qu'ils veulent : gagner en assurance. En quinze ans, le temps consacré par les pères à leurs enfants est passé de 22 à 41 minutes par jour, deux fois moins que les femmes.

Le JT
Les autres sujets du JT
papa poules 
papa poules  (France 3)