Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Valls : Guaino "se comporte comme un factieux"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Valls : Guaino "se comporte comme un factieux" (Europe 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre de l'Intérieur a estimé, lundi, que le député UMP avait commis "une faute lourde" en dénonçant le chiffrage "mensonger" de la Manif pour tous, la veille.

La riposte ne s'est pas faite attendre. Manuel Valls a accusé Henri Guaino de se conduire "comme un factieux", lundi 22 avril au micro d'Europe 1. Le ministre de l'Intérieur a reproché au député UMP de "contester la légitimé du président de la République, du Parlement ou des juges". La veille, le député UMP des Yvelines avait dénoncé le chiffrage "mensonger" de la Manif pour tous

Henri Guaino a également accusé le gouvernement de "ridiculiser la police" après que la préfecture de police a estimé à 45 000 le nombre de manifestants qui ont défilé à Paris contre le mariage pour tous. "Le message est très simple : 'Monsieur le président de la République, changez de politique, changez d'attitude (...), ou bien partez avant qu'il ne soit trop tard'", a en outre lancé l'ex-conseiller spécial de l'ancien président de la République.

"Contester la légitimité des urnes n'est pas possible", a rétorqué Manuel Valls. "C'est insupportable", a renchéri le ministre, ajoutant que de la part d'"un élu du peuple", "c'est une faute lourde".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.