Mariage homo : la chanteuse Katy Perry s'en prend à la radio à un politique australien

"Oh ça va... Parlons plutôt du mariage gay", a-t-elle répondu au chef de l'opposition conservatrice, qui l'interrogeait sur ses prochaines dates de concert.

La chanteuse américaine Katy Perry, le 12 août 2013, à New York City, lors d\'une émission de radio dans les studios de la station Z100.
La chanteuse américaine Katy Perry, le 12 août 2013, à New York City, lors d'une émission de radio dans les studios de la station Z100. (CRAIG BARRITT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Son tube I Kissed a Girl l'a révélée. La chanteuse américaine Katy Perry a interpellé, jeudi 15 août, le dirigeant de l'opposition australienne, au sujet de son désaccord avec le mariage des homosexuels. En direct à la radio, elle a dénoncé la position de Tony Abbott, en campagne avant les élections législatives du 7 septembre. "Je vous aime bien comme personne, mais je ne pourrais pas vous donner mon vote", lui a-t-elle dit.

Tony Abbott a appelé la chanteuse alors qu'elle était l'invitée d'une émission d'une radio de Sydney, 2DayFM, pour lui demander les dates de sa prochaine tournée en Australie. "Quand revenez-vous ? Nous avons besoin de vous", a lancé le dirigeant de l'opposition conservatrice, père de trois filles âgées de 20 à 24 ans et grandes admiratrices de la star de la pop. "Oh ça va... Ce n'est pas une question politique... Parlons plutôt du mariage gay", a rétorqué la chanteuse, depuis les Etats-Unis.

Bientôt autorisé en Australie ?

"Je ne crois pas dans votre politique et beaucoup de gens devraient faire de même", a affirmé Katy Perry. Tony Abbott, dont la sœur est homosexuelle, est opposé à la légalisation du mariage pour les personnes de même sexe, au contraire de son rival, le Premier ministre travailliste, Kevin Rudd, qui a indiqué récemment avoir changé d'avis sur le sujet.

"Je suis en désaccord avec un certain nombre de personnes que je respecte, y compris ma propre sœur, et je ne doute pas que nous continuerons de défendre nos positions", a déclaré Tony Abbott, après son échange avec la chanteuse. Il est donné gagnant aux élections, selon les derniers sondages. Kevin Rudd, chrétien pratiquant et longtemps opposé au mariage pour tous, a indiqué, cette semaine, qu'il proposerait une loi autorisant les personnes de même sexe à se marier, dans les cent jours suivant son élection, s'il est élu.