Cet article date de plus de douze ans.

Carla Bruni-Sarkozy est "plutôt pour" le mariage des homos et l'adoption

L'ex-Première dame ne partage pas l'avis de son mari.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Carla Bruni-Sarkozy arrive à la vente des vins des Hospices de Beaune (Côte-d'Or), le 18 novembre. (PHILIPPE MERLE / AFP)

MARIAGE ET HOMOPARENTALITE - Carla Bruni-Sarkozy est "plutôt pour le mariage homosexuel et l'adoption" par les couples homos. L'ex-Première dame le confie dans un entretien au magazine Vogue de décembre. Une position que ne partage pas, selon elle, son mari Nicolas Sarkozy.

"J'ai beaucoup d'amis - femmes et hommes - qui sont dans ce cas-là et je ne vois rien d'instable ou de pervers dans les familles homoparentales", affirme Carla Bruni-Sarkozy. "Peut-être même qu'il y a un investissement supérieur de la part des parents homos, à cause du regard de la société !", estime-t-elle. Elle précise que son "mari est plutôt contre pour des raisons liées à sa vocation d'homme politique, parce qu'il voit des gens par groupes de milliers plutôt que par groupe de personnes qu'on connaît".

Interrogée sur l'avenir politique de l'ancien président, Carla Bruni affirme qu'"elle n'a plus envie de parler de tout cela" et qu'"elle ne le fera plus". "L'aventure était belle, mais aujourd'hui je veux redevenir une citoyenne comme les autres", dit-elle. "Je ne ressens plus l'envie ni l'obligation de répondre aux questions concernant un monde qui m'a enrichi humainement, qui m'a ouvert les yeux et l'esprit ; mais qui au fond n'est pas le mien", déclare l'ancien top model qui sort un album au printemps 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.