Les Français toujours autant divisés sur le mariage pour tous

Selon un sondage, ils sont 48% à y être plutôt favorables, et 50 % plutôt opposés. 

Manifestation du mouvement \"La Manif pour Tous\", le 23 novembre 2013 à Nantes (Loire Atlantique). 
Manifestation du mouvement "La Manif pour Tous", le 23 novembre 2013 à Nantes (Loire Atlantique).  (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Huit mois après son adoption définitive, les Français restent partagés sur la question du mariage pour tous. Selon un sondage BVA pour i-Télé et Le Parisien - Aujourd'hui en France, ils sont 48% à y être plutôt favorable, et 50 % plutôt opposés, soit quasiment les mêmes proportions que celles enregistrées au printemps dernier, au moment de la promulgation du texte, rappelle le quotidien. En mai 2013, ils étaient 49% à y être favorable.

Le clivage politique est toujours aussi marqué. Ainsi, plus de huit sympahtisants de gauche sur dix (81%) approuvent cette mesure. Ils sont 78%, soit presque autant, à la désaprouver parmi ceux de droite. 

Sondage BVA, pour Le Parisien - Aujourd'hui en France et i-Télé, réalisé auprès d'un échantillon de 995 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutées par téléphone et interrogées par Internet les 17 et 18 décembre.