Cet article date de plus de neuf ans.
:
En images
Etats-Unis : l'attente puis la joie des défenseurs du mariage homosexuel
Publié le 26/06/2015 20:48
Mis à jour le 26/06/2015 20:55
Temps de lecture : 1min
La Cour suprême américaine a légalisé, vendredi, le mariage entre personnes du même sexe dans tous les Etats américains. Une décision historique qui a déclenché une vague de joie dans tout le pays.
Un jour à marquer d'une pierre blanche pour les couples homosexuels. La Cour suprême américaine a légalisé , vendredi 26 juin, le mariage entre couples du même sexe partout aux Etats-Unis.
"Aujourd'hui marque une grande étape dans notre marche vers l'égalité", s'est immédiatement réjoui le président Barack Obama. "Les couples gay et lesbiennes ont maintenant le droit de se marier, comme tous les autres" , a-t-il tweeté , tandis que les comptes Twitter et Facebook de la Maison Blanche arboraient pour l'occasion les couleurs de l'arc-en-ciel.
Devant la Cour suprême à Washington D.C., les drapeaux multicolores ont été déployés en nombre avant et après cette décision historique.
A Washington, cette association LGBTQ (Lesbienne, Gay, Bisexuelle, Transgenre et Queer) brandit le drapeau de l'ACLU (l'Union américaine pour les libertés civiles). La Cour suprême qui a légalisé le mariage entre personnes du même sexe, vendredi 26 juin, avait été saisie par l'ACLU au nom notamment, de plaignants des Etats du Kentucky et de l'Ohio. (ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP)
A Ann Arbor, dans le Michigan, ces femmes laissent éclater leur joie, mercredi 26 juin, après l'arrêt de la Cour Suprême légalisant le mariage homosexuel dans les 50 Etats des Etats-Unis. (BILL PUGLIANO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP)
"L'amour ne peut attendre", proclame cette pancarte d'un militant pro-mariage gay, qui tient également un drapeau arc-en-ciel près de la Cour suprême, à Washington, qui a décidé vendredi 26 juin la légalité du mariage des couples de même sexe dans les 50 Etats américains. (ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP)
Devant la Cour Suprême, les partisans du mariage homosexuel brandissent des drapeaux arc-en-ciel et des appels à "voter pour l'amour". Avec, omniprésent, le drapeau de l'Union américaine pour les libertés civiles (ACLU), qui a souvent fait évoluer la Constitution américaine, comme cela a été le cas vendredi 26 juin avec la légalisation du mariage gay partout sur le territoire américain. (ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP)
Après la décision de la Cour suprême de légaliser le mariage pour les couples de même sexe aux Etats-Unis, ces militants pour l'égalité des droits des homosexuels s'étreignent devant la Cour suprême à Washington, vendredi 26 juin. (? JIM BOURG / REUTERS)
Les opposants au mariage gay tentent un dernier baroud d'honneur avec une banderole proclamant que le mariage, c'est""Un homme, une femme". Eux aussi sont devant la Cour suprême, vendredi 26 juin. (? JOSHUA ROBERTS / REUTERS )
A Washington, ces femmes laissent éclater leur joie après l'arrêt de la Cour suprême légalisant le mariage des couples du même sexe dans les 50 Etats des Etats-Unis. "Be you" (sois-toi), disent leurs pancartes. (ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP)
La veille de la décision de la Cour suprême sur la légalisation ou non du mariage homsexuel, jeudi 25 huin, cet Américain pro-mariage gay brandit un drapeau arc-en-ciel devant la Cour suprême. (MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP)
"Laissez-moi me marier comme les autres !", supplie l'un de ces manifestants réunis sous un immense drapeau arc-en-ciel en attendant la décision de la Cour suprême, vendredi 26 juin 2015. (OLIVIER DOULIERY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP)
La veille de l'arrêt de la Cour suprême, jeudi 25 juin, quatre militants pro-mariage gay affichaient les quatre lettres : LOVE (amour), devant la Cour suprême à Washington, aux Etats-Unis. (MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.