Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Violences à Sarcelles : pour Valls, "ce qui s'est passé est intolérable"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Valls : "Ce qui s'est passé à Sarcelles est intolérable" (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

"Rien ne peut justifier la violence, rien ne peut justifier qu'on s'en prenne à des synagogues", déclare le Premier ministre, lundi.

Au lendemain de nouvelles violences survenues en marge d'une manifestation propalestinienne à Sarcelles (Val-d'Oise), Manuel Valls a condamné des actes "intolérables""Rien en France ne peut justifier la violence, rien ne peut justifier qu'on s'en prenne à des synagogues, à des épiceries, des magasins, des institutions juives", a estimé le Premier ministre, lundi 21 juillet, en marge d'un déplacement à Vassieux-en-Vercors (Drôme).

"C'est tout simplement de l'antisémitisme"

"S'attaquer à une synagogue, à une épicerie casher, c'est tout simplement de l'antisémitisme, du racisme", a-t-il déclaré. Le chef du gouvernement a également défendu la décision du ministre de l'Intérieur d'avoir interdit les manifestations de samedi à Paris et de dimanche à Sarcelles. Il a rappelé les affrontements qui ont émaillé la manifestation propalestinienne, autorisée, du dimanche 13 juillet.

"Nos compatriotes peuvent compter sur la fermeté, l'engagement du président de la République, du gouvernement, des forces de l'ordre, pour que l'ordre républicain soit garanti", a-t-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.