: Vidéo Violences à Paris et Sarcelles : Cazeneuve "assume totalement l'interdiction des manifestations"
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu à Sarcelles, condamnant des "actes antisémites" "graves et intolérables", au lendemain de manifestations propalestiniennes interdites qui ont dégénéré.
Malgré les débordements constatés à Paris et à Sarcelles, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, "assume totalement" l'interdiction de manifestations propalestiniennes le week-end précédent, lundi 21 juillet, sur BFMTV.
Décision motivée par les violences rue de la Roquette
"Ce n'est pas l'interdiction des manifestations qui a occasionné la violence, c'est les violences qui se sont produites préalablement (...) qui ont été à l'origine de cette décision d'interdire", a-t-il fait valoir, faisant référence aux incidents survenus rue de la Roquette (11e arrondissement de Paris), le 13 juillet.
Pour justifier l'interdiction de la manifestation à Sarcelles, le ministre a lu le texte apposé sur une affiche collée dans cette ville du Val-d'Oise : "Venez équipés de mortier, d'extincteurs, de matraques. Dimanche 20 juillet 2014, venez nombreux : descente au quartier juif de Sarcelles."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.