Blocage de Sciences Po Paris : les manifestants pro-Palestiniens sortent de l'école après un accord trouvé avec la direction

Un débat sera notamment organisé avec la direction et d'autres membres de l'institution d'ici jeudi prochain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Entrée de Sciences Po Paris, en mai 2022. (MANUEL COHEN VIA AFP)

Les manifestants pro-Palestiniens qui bloquaient Sciences Po depuis mercredi sortent de l'école après un accord trouvé avec la direction, indique, vendredi 26 avril au soir, le journaliste de franceinfo présent sur place.

L'école a accédé à certaines revendications : la tenue d'un débat "avec la direction et d'autres membres de l'institution, ouvert à toutes les communautés de Sciences Po d'ici jeudi prochain" et "la suspension" des sanctions disciplinaire engagées contre les étudiants qui ont manifesté, indique un communiqué de la direction. "Compte tenu de ces décisions, les étudiants se sont engagés à ne plus perturber les cours, les examens ainsi que toutes les activités de l'institution", poursuit ce communiqué. L'annonce de cet accord avec la direction a été accueillie par des cris de joie des manifestants, qui ont ensuite commencé à se lever pour quitter les lieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.