Policier tué à Avignon : Jean Castex reçoit les syndicats de police

Publié Mis à jour
Policier tué à Avignon : Jean Castex reçoit les syndicats de policiers
France 2
Article rédigé par
A-C Poignard - France 2
France Télévisions

Le Premier ministre Jean Castex a reçu lundi 10 mai les syndicats de police suite au meurtre d'un gardien de la paix à Avignon (Vaucluse), mercredi dernier. 

Après le meurtre du policier Éric Masson, mercredi dernier, lors d'une opération anti-drogue, un hommage national aura lieu, mardi 11 mai, à Avignon (Vaucluse) en présence du Premier ministre. Mais lundi, Jean Castex a reçu les syndicats de police, qui sont venus avec des revendications précises "dans un contexte de profonde colère du monde policier", explique la journaliste Anne-Claire Poignard en direct de l'hôtel de Matignon, pour le journal de 20 Heures, lundi.

Les syndicats réclament "une réponse pénale plus forte"

Les policiers réclament "plus de fermeté, plus de sanctions contre ceux qui s'attaquent à eux" et attendent, au-delà de moyens plus importants, "une réponse pénale plus forte", ajoute la journaliste. Des peines minimums incompressibles ou la suppression des réductions de peine automatiques font partie des revendications. La réunion doit se tenir jusqu'à 21h30 en présence des ministres de la Justice et de l'Intérieur. "Le Premier ministre montre qu'il veut entendre les revendications des syndicats et travailler avec eux", conclut Anne-Claire Poignard. Les policiers devraient manifester le 19 mai prochain à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.