Manifestation commune des "Conti" en Moselle
Après avoir fait sauter les verrous de la grille d'entrée, entre 200 et 300 salariés de Continental Clairoix sont entrés de force dans l'usine de Sarreguemines, en Moselle, aux cris de "On est chez nous" et "Continental Solidarité".
Ensuite, près de 1.000 salariés du site mosellan les ont rejoints pour un rassemblement devant les bâtiments de production.
_ Un dispositif de police a rapidement été mis en place près de l'usine, mais aussi devant la sous-préfecture et le tribunal de grande instance de la
ville.
A l'origine, les employés de l'Oise avaient prévu de se rendre en Allemagne, à Aix-la-Chapelle, avant que leurs homologues d'outre-Rhin n'annulent une manifestation devant les réunir.
Les Conti ont finalement mis fin à leur siège, après avoir obtenu l'assurance d'une rencontre à Hanovre, entre syndicats et direction, le 12 mai prochain. La direction avait d'abord proposé le 27 mai, mais la date a été jugée trop tardive par les manifestants...
Par ailleurs, l'équipementier automobile allemand a annoncé qu'il avait posé aujourd'hui "les bases d'une offre très avantageuse" au groupe de Dubaï MAG pour une reprise du site français de Clairoix. En proposant notamment un soutien technique pendant au moins dix ans.
Matteu Maestracci avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.