Lyon : une personne sans domicile fixe sauve un homme et retrouve emploi et logement grâce à la mobilisation des riverains

Publié Mis à jour
Lyon : un SDF sauve un homme et retrouve emploi et logement grâce à la mobilisation des riverains
Article rédigé par
M.Aissou, C.Conxicoeur, A.Gavin, C.Foulon - France 3
France Télévisions

Fabrice Dusset, personne sans domicile fixe depuis cinq ans à Lyon (Rhône), est devenu le héros de son quartier en sauvant un brocanteur pris au piège dans un incendie. Les habitants du quartier se sont mobilisés pour le récompenser.

Cela fait près d’un mois que les faits se sont produits, pourtant la popularité de Fabrice Dusset ne s’estompe pas. Dans son quartier, tout le monde le reconnaît depuis qu’il a sauvé des flammes un brocanteur dont la boutique a pris feu. "Je n’ai pas réfléchi, j’ai couru, je l’ai pris par les pieds parce qu’il y avait des flammes tout autour de lui", raconte le héros. En guise de remerciements, une cagnotte a été ouverte dans le quartier, atteignant, en un mois, le montant de 2 500 euros.

Logement social obtenu

"C’était important de faire un geste : il dit avoir fait un geste citoyen, et nous on a eu envie de faire un geste aussi citoyen envers lui", raconte Sandra, à l’origine de la cagnotte. Une pétition a également vu le jour, demandant à ce que le trentenaire puisse dormir au chaud. Grâce à cette action, Fabrice Dusset s’est vu proposer un logement social, après cinq ans à la rue. "J’aimerais remercier les gens qui sont sur internet, c’est grâce à eux", salue-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.