Loi Travail : les étudiants de l'Unef entrent dans la bataille
Le message des représentants toulousains de l’Unef dans toutes les facultés se résume à faire connaitre les "dangers" pour tous du projet de réforme du droit du travail. A l’université Paul Sabatier, César, représentant de l’Unef, appelle les étudiants à manifester par tous les moyens : "Nous avons relayé l’appel aux jeunes, par des tracts dans le métro, à l’entrée de la bibliothèque universitaire, et nous intervenons directement dans les amphithéâtres de la faculté. Des étudiants qui ne sont pas militants dans un syndicat ou dans une association veulent s’engager contre la loi travail".
Le gouvernement méprise les jeunes ! Réponds lui dans les AG et dans la rue le 9 mars ! #OnVautMieuxQueCa @UNEF https://t.co/Nc3JlE4M10
— UNEF Toulouse (@UnefToulouse) March 5, 2016
"Nous devons être ensemble, le même jour dans la rue, pour envoyer un signal fort au gouvernement"
— Suzanne De Fouras, responsable de l'Unef à Toulouse
C’est dans la faculté du Mirail et de Toulouse 1 Capitole que la mobilisation est la plus importante, même si beaucoup d’étudiants ne connaissent pas le fond du projet de loi. Suzanne De Fouras, responsable de l’Unef à Toulouse. "Nous devons être ensemble, le même jour dans la rue, pour envoyer un signal fort et clair au gouvernement". A Toulouse, les jeunes des partis politiques et des syndicats étudiants défileront côte à côte derrière une seule phrase : "les dangers de cette loi pour lycéens, étudiants, chômeurs et salariés".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.