Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Les backstages du show de Drag Race France

Publié
“Il y a cette excitation de rencontrer le public sur scène. On n'est plus derrière l'écran, là, maintenant. Donc on se ressent, le public et nous.” À l’occasion de la première représentation sur scène des queens du Drag Race France, Brut s'est glissé dans les coulisses du show et a assisté au spectacle. Voici ce que cela donne.
VIDEO. Les backstages du show de Drag Race France “Il y a cette excitation de rencontrer le public sur scène. On n'est plus derrière l'écran, là, maintenant. Donc on se ressent, le public et nous.” À l’occasion de la première représentation sur scène des queens du Drag Race France, Brut s'est glissé dans les coulisses du show et a assisté au spectacle. Voici ce que cela donne.
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

“Il y a cette excitation de rencontrer le public sur scène. On n'est plus derrière l'écran, là, maintenant. Donc on se ressent, tu vois, le public et nous.” À l’occasion de la première représentation sur scène des queens du Drag Race France, Brut s'est glissé dans les coulisses du show et a assisté au spectacle. 

C’est génial de se dire que, enfin, pendant plusieurs mois on va pouvoir faire ce qu’on aime, faire un spectacle. On a pu travailler chacun nos tableaux aussi individuellement, avoir nos styles. Il y a beaucoup de styles différents, mais c’est ça qui fait aussi la richesse du drag.” Après leur passage dans l’émission Drag Race, les queens sont de retour sur scène pour une tournée en France. Avec Nicky Doll en maîtresse de cérémonie, l’idée de ce spectacle est de “remettre les queens dans leur environnement”, explique Raphaël Cioffi, auteur et producteur de Drag Race France.  

“L’égalité, c’est aussi de pouvoir se rassembler juste pour fêter”

Leur talent, à ces queens, ce n’est pas d’avoir fait Drag Race. Elles font Drag Race parce que ce sont de grandes artistes de scène. Donc nous, hop, on les remet là où elles vivent habituellement, les drag queens, sur des grandes scènes.” Après avoir participé à l'émission Drag Race France, les drags de l'émission ont concoté un show inédit. “Les rassemblements de nos communautés sont souvent des réactions, sont souvent des combats. On se rassemble souvent pour marcher, pour lutter. Et l’égalité, c’est aussi de pouvoir se rassembler juste pour fêter, en fait.


Ce que ça raconte aussi, ce succès, c’est que, bah finalement, ce qu’on pensait être une niche, ce qu’on pensait être des minorités, ne l’est pas du tout, en fait. Ça parle à beaucoup, beaucoup, beaucoup, de gens, en fait. Je suis très heureux que nos communautés, aussi, se réunissent dans des grandes salles comme ça parce que je trouve qu’on manque de liant, comme ça, social entre nous et de grandes fêtes comme ça entre nous, de grands rendez-vous. C’est ce qu’on a vu pendant l’émission aussi, les gens avaient envie de se rassembler, de célébrer tout ça.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.