Taïwan : pour la Saint-Valentin, les couples LGBT+ manifestent pour plus d'égalité
Taïwan est devenu en 2019 le premier pays d'Asie à légaliser le mariage pour tous, mais les couples de même sexe restent encore confrontés à des obstacles.
De l'amour et des droits. A l'occasion de la Saint-Valentin, des militants taïwanais pour les droits LGBTQ+ ont bravé, lundi 14 février, une averse pour protester contre les insuffisances de la loi sur le mariage homosexuel.
Même si Taïwan est à l'avant-garde du mouvement pour les droits LGBTQ+ en Asie, devenant en 2019 le premier pays du continent à légaliser le mariage pour tous, les couples de même sexe ne peuvent pas se marier avec un étranger de même sexe s'il n'est pas ressortissant d'un pays où le mariage gay est également reconnu.
De plus, face à la pandémie de Covid-19, Taïwan applique des restrictions aux frontières parmi les plus strictes du monde. Certains couples internationaux sont contraints de rester séparés. Seuls les diplomates, certains étudiants étrangers, et des travailleurs peuvent entrer sur le territoire. Depuis l'adoption de la loi sur le mariage pour tous en 2019, Taïwan a enregistré plus de 7 000 mariages de couples de même sexe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.