Cet article date de plus de six ans.

Paris : deux frères, dont un mineur de 16 ans, arrêtés et placés en garde à vue pour une agression homophobe

Deux personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue pour une agression à caractère homophobe à Paris, a appris jeudi franceinfo de source judiciaire.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo postée sur le compte Instagram d'Arnaud Gagnoud. (CAPTURE D'ÉCRAN INSTAGRAM)

Deux frères dont un mineur de 16 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue jeudi 20 septembre, après une agression à caractère homophobe à Paris, a appris franceinfo de source judiciaire.

Ils sont suspectés d'avoir agressé, mardi soir dans le 20ème arrondissement de la capitale, un jeune homme homosexuel, Arnaud Gagnoud, un comédien qui a publié sur son compte Instagram une photo de son visage tuméfié accompagnée de ce message : "Je savais qu'un jour ça m'arriverait. Une agression homophobe violente en pleine rue. Je savais qu'un jour je devrais faire ce choix : prendre une photo et la publier ou ne pas la publier. Avec les conséquences que cela aura dans les deux cas. Je ne savais juste pas quand cela aurait lieu. C'est donc aujourd'hui".

Lors de cette agression, l'homme a été frappé à deux reprises à la tête avec un casque. Il a été soigné avec sept points de sutures, et il a reçu plusieurs jours d'ITT. Son compagnon est indemne. Le jeune homme agressé a porté plainte "pour que ces violences cessent enfin, même si nous ne nous faisons pas d'illusions".

De son côté, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences avec arme par destination en raison de l'orientation sexuelle" et "menaces de crimes ou délits en raison de l'orientation sexuelle."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.