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Lettres recommandées : La Poste simplifie les procédures

La Poste a annoncé ce lundi le lancement de nouveaux services destinés à simplifier la délivrance et la remise de lettres recommandées à ses clients. La procuration pourra désormais se faire sur Internet, et le facteur pourra passer deux fois en cas d'absence du destinataire de la lettre.
Article rédigé par
Radio France
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 (Flore Giraud SIPA)

Qui n'a pas expérimenté la complexité, parfois, de se faire remettre une lettre recommandée ? Pour faciliter la vie de ses clients, La Poste vient d'annoncer, ce lundi, le lancement de deux services inédits.

Le premier : la possibilité de désigner une personne qui se fera remettre la lettre à votre place, en remplissant un dossier sur Internet, muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile récent. Il fallait avant remplir un avis de passage, et remettre une pièce d'identité à la personne désignée par procuration.

Deuxième innovation : la possibilité de faire revenir le facteur à votre domicile en cas d'absence au domicile lors du premier passage. Pour cela, La Poste indique qu'il suffit d'appeler le 3631 (avant 19 heures en semaine, et 12 heures le samedi) ou se connecter sur le site dédié, monespaceclient.laposte.fr.

Chaque jour, près de 834.000 lettres recommandées sont distriuées en France.

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