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Les Français veulent plus de bonnes nouvelles dans les médias

Six Français sur dix estiment que les médias accordent trop de places aux mauvaises nouvelles, selon une enquête publiée dans "La Croix".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
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D'après le baromètre de "La Croix", la presse n'a, entre autres, pas assez parlé de l'entrée de la Croatie dans l'Union européenne. (FRED DUFOUR / AFP)

Ils réclament du positif. 61% des Français estiment que les médias d'information laissent trop de place aux mauvaises nouvelles, selon le baromètre annuel de La Croix et TNS Sofres, publié jeudi 23 janvier.

L'enquête, réalisée chaque année, montre que les Français accordent davantage de crédit aux médias en 2014. En tête, la radio reste le média qui enregistre la plus grande confiance (à 58%), devant la presse écrite (55%), la télévision (50%) et internet (37%).

La Croix a également demandé aux sondés leur opinion sur le traitement de quelques grands événements de 2013. A en croire les personnes interrogées, les médias n'ont pas assez parlé de l'entrée de la Croatie dans l'UE ou de l'allongement de la durée de cotisation pour les retraites. Et trop abordé la question du mariage pour tous ou l'affaire Leonarda. Les Français seraient donc loin d'être toujours d'accord avec les choix des rédactions.

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