Cet article date de plus de treize ans.

Les deux gagnants du jackpot de Palavas vont devoir partager

Elle avait fourni les 50 euros de la mise. Il avait appuyé sur le bouton de la machine à sous. Incapables de s’entendre sur le partage des gains, ils ont porté l’affaire devant les tribunaux : la gagnante du jackpot de 2 millions d’euros devra partager avec celui qui avait actionné le bandit manchot…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Parce qu’elle avait avancé la mise, Marie-Hélène Jarguel estimait être la seule bénéficiaire du chèque de 2 millions d’euros. Mais son ami qui avait, lui, actionné le bouton de la machine à sous, revendiquait sa part du jackpot, tombé de ce bandit manchot du casino de Palavas-les-Flots (Héraults) en mars dernier.

Incapables de parvenir à un accord amiable, les millionnaires ont porté l’affaire en justice. Et le tribunal correctionnel de Montpellier a tranché. Estimant que les deux joueurs avaient "participé à une société créée de fait en jouant ensemble" , le tribunal a condamné les deux joueurs à partager : 80% pour celle qui avait fourni la mise, 20% pour celui dont le coup de chance a fait le reste.

Marie-Hélène Jarguel va donc devoir restituer à son "associé" la somme de 434.933 euros. "Un beau cadeau, juste avant Noël", a commenté Francis Sune, espérant que cette décision serait acceptée par son "associée", laquelle pourrait faire appel.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.